Jacques Kuba Séguin, trompette
Pawel Kaczmarczuk, piano
Duo né lors de rencontres musicales nocturnes dans la ville de Cracovie en Pologne, Jacques Kuba Séguin s’unis à l’un des piliers de la scène jazz polonaise Paweł Kaczmarczyk. Ce duo s’est déjà produit au prestigieux PALM JAZZ FESTIVAL en Pologne en 2022.
Musique mélancolique, douce et puissante à la fois; impossible d’être insensible au mariage de la trompette de Séguin et la sensibilité et la virtuosité du pianiste polonais Paweł Kaczmarczyk.
Jacques Kuba Séguin
Jacques Kuba Séguin, polyvalent et aventureux, le trompettiste Jacques Kuba Séguin, compose pour ses formations à géométrie variable, ODD LOT, Litania Projekt, MiGRATIONS, en plus d'écrire pour orchestre symphonique. Le répertoire de Séguin est composé d’airs à la fois mélodiques, explosifs et accessibles. Interprète passionné, il possède une voix distincte et un charisme scénique indéniable. Il est reconnu comme l’un des plus brillants trompettistes de sa génération. Pour son dernier album, Migrations, il a reçu le JUNO 2020 (Grammy Award canadien) du meilleur album jazz-solo au canada et le FÉLIX 2020 album jazz de l’année. Reconnu par ses pairs, Jacques se démarque avec plusieurs nominations : à l'ADISQ dans les catégories arrangeur et album jazz de l’année deux années consécutives pour L'élévation du point de chute (2015) et Litania projekt avec le Quatuor Bozzini (2016) ; aux Prix Opus 2015, 2016 et 2019, catégorie album jazz de l’année. Le grand public l’a connu lors de sa nomination comme Révélation Radio-Canada jazz 2012-2013. Le compositeur a reçu plusieurs fois le soutien du CALQ, du CAC, du CAM et de Musicaction.
Paweł Kaczmarczyk
Paweł Kaczmarczyk fait depuis longtemps partie de l'élite des pianistes européens reconnus. Il enregistre pour de nombreux labels prestigieux, tels que ACT Music, Fresh Sound Records ou Hevhetia - et en tant que créateur de l'album "Complexity In Simplicity" (ACT Music 2009), il devient à cette époque le troisième (après Stańko et Wasilewski) Polonais artiste de jazz enregistrant pour une maison d'édition aussi connue en tant que chef d'équipe.
Il est associé au célèbre club u Muniak dans la ville de Cracovie depuis 2000. Avec Janusz Muniak, la légende du jazz, il donne officiellement des concerts dans diverses formations à partir de 2002, où il est accompagné sur scène par les plus grands maîtres du jazz mondial : par exemple, Lee Konitz, Joe Lovano, Branford Marsalis, Greg Osby, Zbigniew Namysłowski, Piotr Wojtasik, Michał Urbaniak, Roman Gucio Dyląg et bien d'autres musiciens extraordinaires