Ce concert est complet
Adam Kromelow, piano
Le Genesis Piano Project est le fruit de la rencontre d’Angelo Di Loreto et d’Adam Kromelow, entre les murs de la Manhattan School of Music. L’idée de reproduire au piano, en duo, les pièces du groupe rock-progressif britannique Genesis prend rapidement forme.
Les vastes compositions de Genesis ont diverses structures de chansons qui passent sans effort de mélodies obsédantes et murmurées à un jeu enthousiaste et intense. Entendre les arrangements du Genesis Piano Project peut parfois ressembler à de la musique classique pour piano, mais à d'autres moments, le public peut avoir l'impression d'écouter un groupe de rock en direct.
Ce projet a d'abord captivé le public, à la fois les fans de Genesis et les nouveaux arrivants, lors de concerts dans les salles d'exposition et galeries Steinway Piano aux États-Unis. Leurs vidéos ont rapidement atteint une reconnaissance internationale et ont maintenant accumulé plus d'un million de vues.
À la mi-2014, Giovanni Amighetti, producteur pour le label de Peter Gabriel Real World Records, a découvert le Genesis Piano Project en ligne et a proposé de les amener en Europe pour leur première tournée à l'étranger. Depuis lors, le duo a tourné régulièrement en Europe, donnant des concerts acclamés par la critique à Rome, Catane, Milan, Schio, Parme, Montréal, Porto, Lisbonne et les îles de Madère et des Açores.
En 2015, le Genesis Piano Project a sorti son premier EP live intitulé Live in Italy. Et à l'automne 2021, un deuxième album a été enregistré à Charterhouse School à Godalming, Angleterre. Cette même école où trois des membres de Genesis se sont rencontrés et où le groupe Genesis a vu le jour.
Après le décès d’Angelo Di Loreto, en 2020, Adam entreprend d’honorer la mémoire de son collègue en interprétant, en solo, la musique de Genesis.