Daniel Thouin, piano
Morgan Moore, contrebasse
Maxime St-Pierre, trompette
Louis-Vincent Hamel, batterie
Daniel Thouin quartet présente « Stopping Time »: musique pour piano, trompette, contrebasse et batterie.
La musique du Daniel Thouin Quartet révèle des formes miniatures qui appellent à l’improvisation, dans un langage en marge du jazz traditionnel. Le répertoire est composé de pièces choisies et originale qui mettent en valeur l'interaction des membres du groupe, dans un contexte de musique improvisée et spontanée.
Cette musique, qui se situe en dehors des codes rythmique et harmonique établis, mise sur une imagerie poétique qui se manifeste dans des dynamiques et des timbres inusités et ludiques.
Dans le cadre du concert Stopping Time, Daniel Thouin, Morgan Moore, Maxime St-Pierre et Louis-Vincent Hamel exploreront les diverses possibilités et dimensions de cette musique résolument ancrée dans le présent.
Daniel Thouin
Pianiste et claviériste méticuleux, doté d'excellentes capacités à synthétiser les différents concepts d'improvisation musicale dans plusieurs styles. Il a une vaste expérience professionnelle dans les domaines du spectacle, de la direction musicale et de la réalisation. Il possède un véritable savoir-faire technique ainsi que des compétences de haut niveau dans le domaine de la synthèse, de la réalisation et de la composition.
CONCERT EN COLLABORATION AVEC: