Alain Bédard, contrebasse et compositions
Mario Allard, sax alto
Marie Fatima Rudolf, piano
Michel Lambert, batterie
L’AUGUSTE
Depuis 27 ans maintenant, Alain Bédard, promène l’ensemble AUGUSTE sur plusieurs continents, jouant que sa musique originale. Le groupe a parcouru la Chine, le Japon, la Corée du Sud, le Mexique, les USA, l’Italie, la Hongrie, l’Irlande, le UK, la Belgique, le Luxembourg, l’Estonie, la Pologne, la Russie, les Pays Bas, l’Allemagne, le Maroc, l’Espagne, le Portugal, la France et le Canada, etc.
Il a édité 6 albums dont les CD “Auguste”, “Sphère Réflexion”, “Bluesy Lunedi“ nominé à l’ADISQ et au prix JUNO dans la catégorie meilleur album de l’année 2010, “Homos Pugnax”, “Circum Continum”, et “Exalta Calma”. Alain avec l’Auguste (en trio, quartet et quintet) a aussi joué à maintes reprises sur des enregistrements radio de Radio-Canada et de CBC, de Radio-France et de Radio-Belgique.
L’Auguste est un élément passionnant du jazz moderne joué d’une manière très personnelle. C’est une histoire qui parle. Les musiciens jouent avec le temps et avec un grand esprit. L’ensemble a autant un grand potentiel dans le jeu individuel, que dans le travail d’équipe.
L’Auguste est complexité, limpidité, exaltation intérieure, sentiment et émotion. C'est bien dans la motivation que se trouve la résolution de l'épreuve, dans l'amour de la musique bien faite, bien entendu(e), dans et par l'amour de et pour l'autre. Avec l’AUGUSTE, l’instant se transforme en éclat.
Alain Bédard
Alain Bédard a une carrière professionnelle fort active en tant que musicien, depuis les années 1980. Sa participation à différents évènements majeurs l’a amené à travers le monde, lui procurant aujourd’hui une expérience fascinante. Bien qu’avec un passage vers le Word Beat avec l’ensemble DADJE (groupe sénégalo-québécois), puis la danseuse antillaise Josianne Antourel et le classique avec le violoniste Martin Foster (Orchestre de musique de Chambre de l’UQAM), il a toujours, entretenu une passion pour le jazz.
Alain Bédard est fondateur du label Effendi actif depuis 1999, qui a édité 170 albums, organisé 123 tournées nationales et internationales et des milliers de concerts.
En 2015, le Festijazz de Rimouski lui a remis son « Héron d’Or » pour son apport au développement du jazz québécois et la mise sur pied de la première édition du Rimouski Jazz Meeting.
Mario Allard
Grand gestionnaire et sportif à ses heures, Mario Allard est saxophoniste, compositeur et arrangeur. Le Québec, le Canada, l'Europe et l’Asie ont pu contempler maintes fois ses talents de souffleur avec entre autres : Papagroove, Jazzlab Orchestra et Robert Charlebois.
Marie Fatima Rudolf
Fille de deux musiciens de jazz, la torontoise d’origine Marie Fatima Rudolf a étudié le piano classique pendant près de treize ans. Établie à Montréal, elle a obtenu une maîtrise en jazz à l’Université McGill. Depuis, elle est très active sur la scène jazz montréalaise impliquée dans plusieurs projets. Elle est reconnue pour ses compositions mélodiques et ses arrangements uniques des standards de jazz.
Michel Lambert
En 1644, lorsque l'ancêtre de Michel Lambert, Eustache, débarquait au Québec, la France venait de perdre un grand batteur...! dit Franck Amsallem... en riant, (pianiste français). Michel Lambert est batteur, compositeur et artiste qui traîne derrière lui quatre décennies de concerts, créations et enregistrements en musiques structurées et improvisées. Il se dirige vers l'avant et sa direction est indépendante, son chemin singulier.
CONCERT EN COLLABORATION AVEC :